Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut-on se passer de l'argent?
2 février 2011

Introduction.

 

    Le choix de cette problématique est dû à mon opinion personnel sur le sujet qui, avec ce travail a assez évolué et à l’attitude de la majeure partie de la population vis-à-vis de l’argent. En effet, au quotidien, il est habituel d’en parler (salaire, taxe…) mais sans approfondissement et il est  rare d’entendre dire que sans argent on peut vivre de manière tout à fait « normal ».

    Pour approfondir ce sujet, je commencerai par expliquer, de manière synthétique, à quoi sert l’argent dans notre société pour comprendre son importance dans différents domaines (politique, économique…). Puis, grâce à des documents, nous verrons qu’il y a possibilité de vivre sans l’économie monétaire, chose que beaucoup ne croient pas possible. Ensuite, je montrerai que l’argent peut aussi jouer un rôle libérateur. 

    Pour finir, je ferai une conclusion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité